jeudi 8 décembre 2016

Rien de nouveau sous le soleil.



 Il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil.
 Et il n'y a pas grand chose de nouveau quand j'ouvre les yeux.
 J'trouve rien de mieux à faire,
 Que de chantonner "j'suis perdu, ho ho hé, j'suis perdu"
 En relisant Bataille et les autres qui vont avec.

 D'toute façon j'ai rien de mieux à faire
 Que réécouter Mahler, encore une fois,
 Et allumer la treizième cigarette,
 Sous le nez inexistant du poisson
 Clown.

 Parce qu'y a pas grand chose de nouveau,
 D'toute façon, et
 Que j'trouve rien de mieux que ce qu'il y'avait déjà.

2 commentaires:

  1. Jérémie 31:22
    Jusque à quand seras-tu errante, Fille égarée? Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre: La femme recherchera l'homme.

    RépondreSupprimer
  2. En ce premier jour de l'AN on échange plein de niaiseries.

    On devient benêts, lénifiants, pires que des enfants.

    Mais c'est vrai que c'est très analeptique et que l'on à plaisir à lire tous ces bons voeux:
    on a le sentiment, durant cette courte période, d'une suspension du mal et de toutes les angoisses.

    On se souhaite à tous une vie sans accrocs, la vie sereine, sans soucis, immobile, béate,
    la reproduction de soi-même entièrement vouée au bonheur... et on semble y croire.

    Aujourd'hui,et à partir de ce Lundi 2 , tout s'efface...

    On redevient nous-mêmes , on retrouve la banalité et la cruauté du monde, et on sait bien, aussi,
    que rien de ce qu'on a souhaité se réalisera et que ce qui nous attend,en 2017,
    bien plus que la félicité (fugitive), c'est l'angoisse, la déception, le chagrin, la souffrance, la haine.

    C'est toujours à cela qu'il faut plutôt et toujours se préparer à combattre.

    Alors Bonne année tout de même ! Beaux voyages, belles rencontres, belles images !

    RépondreSupprimer